Le Portail pour l’enseignement du français est un lieu de formation, d’information et d’échanges entre les acteurs de l’enseignement du français. Il entend contribuer à l’amélioration de l’enseignement du français au Québec et ailleurs dans le monde et, par-là, à l’épanouissement du français. Consultez le plan du Portail.


 
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Composantes
Dernières progressions dans l'enseignement du français au secondaire québécois ajoutées
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en français
ajouté le 29 août 2013
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la quatrième de couverture, de l'écoute d'un documentaire et de l'adjectif en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
ajouté le 18 janvier 2013
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'entrevue orale et du compte rendu écrit d'entrevue orale, de la reprise de l'information et de la phrase interrogative en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
ajouté le 18 janvier 2013
Planification d'une séquence pour l'enseignement des genres critique de film et exposé oral justificatif de critiques de film et de la modalisation en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
ajouté le 18 janvier 2013
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
ajouté le 18 janvier 2013
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23 mars 2022
Conférence de Suzanne-G. Chartrand, coordonnatrice du collectif Debout pour l'école!, prononcée le 17 mars 2022 au cégep Gérald Godin.
 
23 mars 2022
Le 14 mars dernier, après deux ans de travail, le collectif citoyen Debout pour l'école lançait son livre. Près de 100 collaborateurs ont participé à cette démarche de réflexion qui se matérialise à travers les 24 chapitres de l'ouvrage.