Matériel didactique pour l'enseignement
Statistiques : Consulté 6487 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

L’objectif général de cette séquence didactique est d’amener les élèves de 3e secondaire à planifier l’écriture de textes de vulgarisation scientifique contenant des séquences explicatives dans le but de publier un article sur le stress qui paraitra dans le journal de l’école à la veille des examens de fin d’année.

Genre de texte
Article de vulgarisation scientifique
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Article de vulgarisation scientifique, Explication, Organisation textuelle, Planification de l'écriture, Séquence explicative, Subordonnées de cause et de conséquence
Session du dépôt
Automne 2007
Intervenant(s)Josée Pigeon (auteur),
Julie Sylvain (auteur),
Amélie Verreault (auteur),
Lili-Marion Gauvin Fiset (révision),
Suzanne-G. Chartrand (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013