Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 6992 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

L’objectif général de cette séquence didactique est d’amener les élèves de 4e secondaire à produire et à reconnaitre différentes formes d’argumentation. Elle se concentre sur la stratégie argumentative qui relève de l’explication dans le but d’initier les élèves à la justification argumentative, une pratique proche de l'explication.

Genre de texte
Article de vulgarisation scientifique
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Argumentation, Article de vulgarisation scientifique, Explication argumentative, Justification, Vocabulaire
Session du dépôt
Été 2010
Intervenant(s)Charles Blouin (auteur),
Sarah Frenette (auteur),
Catherine Lapointe-Dubois (auteur),
Amélie Sicard (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision),
Sandra Roy-Mercier (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013