Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Comment les activités de grammaire menées en vase clos pourraient-elles développer les compétences scripturales?ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Enseigner la révision-correction de texte du primaire au collégialArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Diptyque : Du rapport à l'écriture au concept didactique de capacités langagières. Apports et limites de la notion de rapport à l'écritArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Vivre le primaire : J'apprends des règles, puis je les applique. La sempiternelle question du transfertArticlesPrimaire, SecondaireDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Grilles de compilation des maladresses et des erreurs dans des textes d'élèves et d'étudiantsÉcriturePrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Produire des résumés de textes qui visent à informer ou à convaincre pour mieux les comprendre, pour mieux retenir leur contenu et pour développer ses habiletés d'écritureÉcritureSecondaire, CollégialPremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Une plateforme Web pour soutenir la réécriture collaborative : Ether Pad (Première partie)ArticlesPrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Une plateforme Web pour soutenir la réécriture collaborative : Google Documents (Deuxième partie)ArticlesPrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial