Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
01.Information sur la recherche. L'enseignement explicite des stratégies de lecture: des pratiques fondées par la recherche SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
02. Grille d’évaluation formative informatisée, 2e cycle du secondaire SecondaireDeuxième cycle du secondaire
03. 10 affiches à mettre à la disposition des élèves : Comprendre un texte SecondaireDeuxième cycle du secondaire
04. 7 affiches à mettre à la disposition des élèves : Interpréter un texte SecondaireDeuxième cycle du secondaire
05. 6 affiches à mettre à la disposition des élèves : Réagir, porter un jugement critique, réfléchir à sa pratique, acquérir des connaissances et planifier sa lecture SecondaireDeuxième cycle du secondaire
06. Fiches explicitant les stratégies en lecture pour les enseignants, 2e cycle du secondaire SecondaireDeuxième cycle du secondaire
07. Grille d'évaluation sommative , 1er cycle du secondaire SecondairePremier cycle du secondaire
08. Grille d'évaluation formative, 1er cycle du secondaire SecondairePremier cycle du secondaire
09. 13 affiches à mettre à la disposition des élèves. Des compétences à développer en lecture. SecondairePremier cycle du secondaire
10. Fiches explicitant les stratégies de lecture pour les enseignants, 1er cycle du secondaire SecondairePremier cycle du secondaire
11. Légendes arthuriennes: séquence d'enseignement explicite des stratégies de lecture SecondairePremier cycle du secondaire
AiRDF. La lettre de l'association : À la recherche de la grammaire rénovée. Enquête sur l'enseignement grammatical au secondaire québécoisArticlesSecondaire 
AiRDF. La lettre de l'association : L'enseignement de la grammaire en 2010. Où en est-on et quelle perspective pour une harmonisation de la terminologie grammaticale?ArticlesSecondaire 
Diptyque : Du rapport à l'écriture au concept didactique de capacités langagières. Apports et limites de la notion de rapport à l'écritArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 

Vivre le primaire : Comment rendre l'enseignement de l'orthographe efficace?

ArticlesPrimaire 
Information sur la recherche : L'évaluation de la compétence à lire et apprécier des textes variés en français au secondaire : bibliographie Secondaire 
Information sur la recherche : L'évaluation de la compétence à lire et apprécier des textes variés en français au secondaire : introduction au guide d'accompagnement SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
L'enseignement du français au secondaire a peu changé depuis 25 ans   
Nouvel éclairage des recherches en didactique du français sur le processus d'écritureDiaporamasSecondaire