Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
AiRDF. La lettre de l'association : À la recherche de la grammaire rénovée. Enquête sur l'enseignement grammatical au secondaire québécoisArticlesSecondaire 
Le français aujourd'hui : Prescriptions pour l'enseignement de la grammaire au Québec. Quels effets sur les pratiques?ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Ce que disent les élèves de la classe de français: un outil pour renouveler notre enseignement (AQPF, 2011)DiaporamasSecondaire 
Compétences langagières des élèves et enseignement du français: représentations des enseignants de français et des élèves   
En classe, que fait-on en grammaire? Enseigne-t-on la grammaire « nouvelle » ou rénovée?DiaporamasPrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
État des lieux de l'enseignement de l'oral dans la classe de français au secondaire québécois   
État des lieux de l'enseignement de la grammaire au secondaire   
L'enseignement du français au secondaire a peu changé depuis 25 ans   
La grande absente de la classe de français   
Les enseignants de français du secondaire au Québec: données sociodémographiques et conditions de travail   
Pratiques déclarées d'enseignement de l'écriture et de la lecture   
Représentations des élèves québécois à propos de leurs compétences et de leurs pratiques en classe de français   
Une fois la porte fermée... que fait-on dans les classes de français du secondaire   
Y a-t-il une place pour l'oral dans la classe de français au secondaire?