Planification d'une séquence pour l'enseignement de la justification, orale en première secondaire et écrite en troisième secondaire, d'une solution à un problème de grammaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Progression dans l’enseignement du français au secondaire québécois |
---|
Action pour cette section : 1 |
Statistiques : Consulté 2499 fois | Description |
---|
Composante | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | |
|
Genre de texte | Exposé explicatif ou justificatif, Justification de la solution à un problème | |
Ordre d'enseignement | Secondaire | Mots-clés | Justification, Oral | Session du dépôt | Hiver 2013 | Intervenant(s) | Noémie Castonguay Dionne (auteur), Maude Fortier (auteur), Sarah Lavoie (auteur), Éric Nadeau (auteur), Suzanne-G. Chartrand (révision didactique) | Courriel | francais-secondaire@fse.ulaval.ca | Organisation | Faculté des sciences de l'éducation (Université Laval) |
Informations techniques et légales |
---|
Langue | Français | Cout d'utilisation | Non | Droits d'auteur | Non | Restrictions | Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation. |
Dernière mise à jour : 10 mai 2015 |
|
|