Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Progression dans l’enseignement du français au secondaire québécois |
---|
Action pour cette section : 1 |
Statistiques : Consulté 6989 fois | Description |
---|
Composante | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | |
|
Genre de texte | Capsule d'information, Reportage | |
Ordre d'enseignement | Secondaire | Mots-clés | Capsule d’information, Écoute, Modalisation, Oral, Reportage | Session du dépôt | Hiver 2013 | Intervenant(s) | Louis-Alexandre Bouliane (auteur), Jean-Nicolas Côté-Potvin (auteur), Geneviève Noël (auteur), Suzanne-G. Chartrand (révision didactique) | Courriel | francais-secondaire@fse.ulaval.ca | Organisation | Faculté des sciences de l'éducation (Université Laval) |
Informations techniques et légales |
---|
Langue | Français | Cout d'utilisation | Non | Droits d'auteur | Non | Restrictions | Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation. |
Dernière mise à jour : 6 octobre 2013 |
|
|