Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 8476 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

L’objectif général de la séquence est d’amener les élèves de 4e secondaire à rédiger un paragraphe argumentatif à l’aide du procédé de réfutation dans le but de se préparer à l’élaboration d’un cahier spécial sur les OGM (organismes génétiquement modifiés) pour le journal de l’école.

Genre de texte
Texte d'opinion
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Argumentation, Modalisation, Paragraphe, Réfutation, Subordonnées de cause et de conséquence, Subordonnées de cause, d'hypothèse et de concession, Texte d'opinion
Session du dépôt
Automne 2007
Intervenant(s)Lili-Marion Gauvin Fiset (auteur),
Audrey Gilmont (auteur),
Josyanne Pettigrew (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013