Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 5080 fois
Description
Compétence travaillée
Grammaire
Résumé

Cette démarche active de découverte vise la conceptualisation de la notion de complément de phrase par des élèves de 1re secondaire. Elle s'articule autour de trois articles journalistiques portant sur des thèmes différents.

Genre de texte
Article de revue ou de journal
Niveau
Premier cycle du secondaire
Mots-clés
Article de revue ou de journal , Complément de phrase, Fonctions syntaxiques, Grammaire nouvelle/rénovée, Syntaxe
Session du dépôt
Automne 2007
Intervenant(s)Krystelle Chamberland (auteur),
Andréanne St-Hilaire (auteur),
Lili-Marion Gauvin Fiset (révision),
Suzanne-G. Chartrand (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 10 mai 2015