Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 6097 fois
Description
Compétence travaillée
Grammaire
Résumé

La confusion entre les pronoms relatifs que et dont est fréquente chez les élèves du secondaire. Cette ressource propose une brève analyse du problème tel qu'il peut être expliqué à des élèves ainsi que de courtes activités à réaliser en classe.

Niveau
Premier cycle du secondaire,
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Dont, Erreurs de syntaxe, Manipulation syntaxique, Pronom relatif, Que, Subordination, Subordonnant, Subordonnée relative
Session du dépôt
Hiver 2009
Intervenant(s)Marie-Andrée Audet (auteur),
Sandra Roy-Mercier (révision),
Suzanne-G. Chartrand (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 10 mai 2015