Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 4913 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

La séquence didactique vise à développer les aptitudes des élèves à fictionnaliser des situations de communication en fonction des contraintes du genre texte d'opinion et à se documenter tant sur le plan du contenu que de la forme.

Genre de texte
Texte d'opinion
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Argumentation, Marques énonciatives, Phrase interrogative, Planification de l'écriture, Pronom, Situation argumentative, Texte d'opinion
Session du dépôt
Été 2009
Intervenant(s)Sandra Roy-Mercier (auteur),
Claudine Grenier (auteur),
Valérie Lehoux (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013