Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 4618 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

L'objectif général de la séquence est d'amener les élèves de 4e secondaire à planifier et à rédiger le compte rendu critique d'un roman.

Genre de texte
Compte rendu
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Adjectif, Argumentation, Complément du nom, Compte rendu critique, Modalisation, Planification de l'écriture, Virgule
Session du dépôt
Été 2010
Intervenant(s)Pascal Riverin-Morin (auteur),
Alexandra Dumont (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision),
Sandra Roy-Mercier (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013