Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 5176 fois
Description
Compétence travaillée
Lecture
Résumé

Cette séquence didactique ayant pour but d'améliorer les compétences des élèves de 1re secondaire à comprendre des textes a été élaborée à partir de textes documentaires portant sur le Moyen Âge. La première activité s'intéresse aux marques d'organisation textuelle (titre, sous-titre, chapeau, intertitre, paragraphe, etc.)  et la seconde, au vocabulaire. La troisième activité porte sur la reprise de l'information et la dernière souhaite amener les élèves à développer des stratégies de lecture à utiliser pendant et après la lecture.  

Genre de texte
Genres documentaires
Niveau
Premier cycle du secondaire
Mots-clés
Genres documentaires, Grammaire du texte, Intitulés, Organisation textuelle, Reprise de l'information, Résumé, Vocabulaire
Session du dépôt
Été 2010
Intervenant(s)Suzanne-G. Chartrand (révision),
Sandra Roy-Mercier (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 12 novembre 2013