Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 6665 fois
Description
Compétence travaillée
Écriture
Résumé

L’objectif général de cette séquence didactique est d’amener des élèves du deuxième cycle du secondaire à comprendre ce qu’est l’ironie afin qu’ils puissent s’en servir dans la stratégie argumentative de leurs textes.

Genre de texte
Article de revue ou de journal,
Texte d'opinion
Niveau
Deuxième cycle du secondaire
Mots-clés
Argumentation, Article de revue ou de journal , Chronique journalistique, Figure de style, Ironie, Marques énonciatives, Texte d'opinion
Session du dépôt
Été 2010
Intervenant(s)Marie-Andrée Audet (auteur),
Cynthia Belleau (auteur),
Marie-El Domingue (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision),
Sandra Roy-Mercier (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Oui
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 5 octobre 2013