Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Rechercher
Recherche avancée
Cacher la recherche avancée
Rechercher dans :
Ressource didactique
Titre
Résumé
Adresse du site
Organisation
Intervenant(s)
Nom complet
Mots-clés
Mot
Afficher seulement :
Ressource didactique
Ordre d'enseignement
Tout afficher
Primaire
Secondaire
Collégial
Niveau
Tout afficher
Derniers cycles du primaire
Premier cycle du secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Collégial
Type de ressource didactique
Tout afficher
Matériel didactique pour l'enseignement
Outils de formation
Progression dans l’enseignement du français au secondaire québécois
État des lieux de l'enseignement du français – ÉLEF
L'enseignement explicite des stratégies de lecture
L'enseignement explicite des stratégies d'écriture
Compétence travaillée / Composante
Tout afficher
Lecture
Oral
Écriture
Grammaire
Articles
Bibliographies
Critiques de sites Internet
Diaporamas
Vidéos
Textes non publiés
Informations
Comprendre la
Progression
(MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Intervenant
Type d'intervenant
Tout afficher
Auteur
Idée originale
Adaptation
Révision
Révision conceptuelle
Révision didactique
Révision linguistique
Révision scientifique
Coordination
Montage du canevas
Remerciements
Autre
1 - 20 de 27 |
Page 1
2
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif
que
contrasté avec la conjonction de subordination
que
dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.
Grammaire | ajouté le 1er août 2011
Démarche active de découverte sur l'attribut du sujet
Grammaire | ajouté le 2 juillet 2009
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateurs
Grammaire | ajouté le 14 mai 2009
Québec français
: Enseigner la grammaire autrement: animer une démarche active de découverte
Articles | ajouté le 29 juillet 2008
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire.
Grammaire | ajouté le 16 février 2012
Démarche active de découverte visant la reconnaissance et l'utilisation de l'adjectif pour caractériser.
Grammaire | ajouté le 19 août 2011
Démarche active de découverte portant sur la reconnaissance des adjectifs dans des extraits de romans pour le premier cycle du secondaire
Grammaire | ajouté le 26 juillet 2011
Démarche active de découverte portant sur les discours rapportés dans les articles de vulgarisation scientifique.
Grammaire | ajouté le 24 août 2011
Démarche active de découverte portant sur la coordination de groupes, de phrases et de phrases subordonnées avec le coordonnant «et»
Grammaire | ajouté le 20 août 2010
Démarche active de découverte portant sur l'utilisation des pronoms relatifs que et dont
Grammaire | ajouté le 16 mars 2010
Québec français
: Enseigner stratégiquement la grammaire
Articles | ajouté le 27 janvier 2010
Démarche active de découverte portant sur la subordonnée relative introduite par le pronom
qui
Grammaire | ajouté le 27 septembre 2009
Démarche active de découverte sur l'emploi syntaxique de la virgule pour tout détachement avant le Sujet de P
Grammaire | ajouté le 3 septembre 2007
Démarche active de découverte sur des rôles syntaxiques de la virgule : le détachement, la juxtaposition et la coordination
Grammaire | ajouté le 4 septembre 2007
Démarche active de découverte sur le complément direct du verbe
Grammaire | ajouté le 5 septembre 2007
Démarche active de découverte sur le complément de phrase de temps et de lieu
Grammaire | ajouté le 6 septembre 2007
Québec français
: Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relative
Articles | ajouté le 8 août 2008
Planification pour l'enseignement du groupe prépositionnel et de la préposition conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011) | ajouté le 28 avril 2012
Démarche active de découverte portant sur la reconnaissance des adjectifs servant à caractériser dans des capsules d'information
Grammaire | ajouté le 7 mai 2012
Démarche active de découverte sur le GN: l'expansion du nom pour une meilleure compréhension des textes de vulgarisation scientifique
Grammaire | ajouté le 7 mai 2012
1 - 20 de 27 |
Page 1
2
Page précédente
Haut
© 2024.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.