Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Le Devoir : Analyse critique des contenus à enseigner dans le programme de français du primaireArticlesPrimaire 
Québec français : Décloisonner les différentes sous-disciplines du français : conception et pratiquesArticlesSecondaire 
Québec français : Développer une culture de la langue dans l'école québécoiseArticlesSecondaire 
Québec français : Dimension culturelle et formation des enseignantsArticlesSecondaire 
Québec français : La tâche des enseignantes et des enseignants de français au secondaireArticlesSecondaire 
Conférence de Madame Suzanne-G. Chartrand sur l'histoire de l'enseignement du français au Congrès de l'AQPF de novembre 2009 à QuébecVidéos  
Histoire de l'enseignement du français en Europe francophone et au QuébecDiaporamasSecondaire 
L'enseignement du français au secondaire a peu changé depuis 25 ans   
La compétence en classe de françaisDiaporamasSecondaire 
La discipline français et sa cultureDiaporamasSecondaire 
Lettre ouverte au Ministre de l'ÉducationArticlesSecondaire 
Plaidoyer pour une culture de la langue à l'école québécoiseDiaporamasSecondaire 
Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval de 2009 décerné à madame Suzanne-G. Chartrand pour l'ouvrage sur la progression des objets d'enseignement en français au secondaireVidéos  
Une fois la porte fermée... que fait-on dans les classes de français du secondaire   
Vygotski: critique du socioconstructivisme avant la lettre? Conférence de Monsieur Bernard Schneuwly prononcée le 5 avril 2007 dans le cadre des Grandes conférences de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.Vidéos