Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 4383 fois
Description
Compétence travaillée
Grammaire
Résumé

Cette démarche active de découverte conçue pour des élèves 1re secondaire vise la reconnaissance des adjectifs par leurs caractéristiques sémantiques, morphologiques et syntaxiques dans des articles de vulgarisation scientifique portant sur les changements climatiques. La dernière activité propose la rédaction d'un texte court étroitement lié aux textes travaillés.

Genre de texte
Article de vulgarisation scientifique
Niveau
Premier cycle du secondaire
Mots-clés
Accord de l’adjectif, Adjectif, Article de vulgarisation scientifique, Grammaire, Groupe adjectival (GAdj), Groupe nominal (GN), Manipulation syntaxique, Progression
Session du dépôt
Été 2011
Intervenant(s)Cynthia Hovington (auteur),
Bétania Laverdière (auteur),
Krystel Lavigne (auteur),
Kim Samson (auteur),
Suzanne-G. Chartrand (révision),
Sandra Roy-Mercier (révision)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2013