Matériel didactique pour l'enseignement

Action pour cette section : 1
Statistiques : Consulté 4407 fois
Description
Compétence travaillée
Grammaire
Résumé

Cette démarche active de découverte a pour but d'amener les élèves de 1re secondaire à approfondir et à consolider leurs connaissances sur l'adjectif. Les étapes de cette DADD amèneront les élèves à repérer systématiquement les adjectifs dans des capsules d'information grâce à leurs caractéristiques sémantiques, morphologiques et syntaxiques. La démarche propose des activités de lecture et d'écriture permettant de vérifier les apprentissages en cours et en fin de parcours.

Genre de texte
Capsule d'information
Niveau
Premier cycle du secondaire
Mots-clés
Adjectif, Capsule d’information, Manipulation syntaxique
Session du dépôt
Hiver 2012
Intervenant(s)Cyndie Carrier (auteur),
Érika Chouinard (auteur),
Valérie Latendresse (auteur),
Jessica Lindsay (auteur)
Courrielfrancais-secondaire@fse.ulaval.ca
OrganisationFaculté des sciences de l'éducation (Université Laval)
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Non
Restrictions
Ce texte peut être utilisé à des fins éducatives, cependant nous vous prions d'en indiquer la source lors de son utilisation.
Dernière mise à jour : 6 novembre 2013