Outils de formation

Action pour cette section : 1

Présentation de l'ouvrage et des auteurs




Action pour cette section : 1

S.-G. Chartrand. Pourquoi un nouvel enseignement grammatical?




Action pour cette section : 1

É. Genevay. S'il vous plaît...invente-moi une grammaire!




Action pour cette section : 1

Chr. Vandendorpe. Au-delà de la phrase : la grammaire du texte



Action pour cette section : 1

M.-Chr. Paret. Une autre conception de la phrase et de langue pour faire de la grammaire à l'école




Action pour cette section : 1

R. Gobbes. L'expansion du groupe du nom : description et propositions didactiques




Action pour cette section : 1

G. Chevalier. Pour une grammaire des opérations langagières : l'exemple de la modélisation




Action pour cette section : 1

S.-G. Chartrand. Apprendre la grammaire par la démarche active de découverte




Action pour cette section : 1

D. Leeman. Comment faire pour intéresser les élèves à la grammaire? Un exemple : l'attribut du sujet




Action pour cette section : 1

S. Reboul. Une démarche en grammaire. De l'analyse de documents originaux à la rédaction




Action pour cette section : 1

M. Nadeau. La réussite des accords grammaticaux au primaire, comment relever le défi?




Action pour cette section : 1

C. Fisher. Les savoirs grammaticaux des élèves du primaire : le cas de l'adjectif




Action pour cette section : 1

R. Blain. Apprendre à orthographier par la révision de ses textes




Action pour cette section : 1

Cl. Simard. Examen d'une tradition scolaire : la dictée



Action pour cette section : 1

J. Cyr et R. Chartrand. L'enseignement de la grammaire au collégial : examen critique et propositions didactiques




Action pour cette section : 1

Cl. Germain. Faut-il enseigner la grammaire dans un cours de langue seconde?



Statistiques : Consulté 5417 fois
Description
Composante
Articles
Date de publication1997
Ordre d'enseignement
Primaire,
Secondaire
Mots-clés
Enseignement de la grammaire
Session du dépôt
Hiver 2016
Intervenant(s)Suzanne-G. Chartrand (coordination)
Organisation
Informations techniques et légales
LangueFrançais
Cout d'utilisationNon
Droits d'auteur
Oui
Restrictions
Cet article publié est protégé par la loi sur les droits d'auteur. Il ne peut être utilisé pour une étude collective dans le cadre d'un cours ou d'une formation sans la permission écrite de l'auteur et de la revue.
Dernière mise à jour : 12 avril 2016