Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Montréal (8 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand au congrès de l'AQPF (novembre 2011).Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (20 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Ce que nous disent les élèves de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au secondaireDiaporamasSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur les discours rapportés dans les articles de vulgarisation scientifique.GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le GN: l'expansion du nom pour une meilleure compréhension des textes de vulgarisation scientifiqueGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la reconnaissance et l'utilisation de l'adjectif pour caractériser.GrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Le Portail pour l'enseignement du français : des outils pour lier oral, écriture, lecture et... grammaireDiaporamasSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé d'articles de vulgarisation scientifique et de l'exposé oral en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD portant sur l'explication argumentative dans l'article de vulgarisation scientifiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD sur la planification de l'écriture de textes de vulgarisation scientifique comportant des séquences explicativesÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire