Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Répertoire des mots-clés
Mot
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Fable (1)
Figure de style (3)
Film (1)
Fonction épistémique de l'écriture (3)
Fonctions syntaxiques (11)
Formation des maitres (8)
Titre
Compétence travaillée / Composante
Ordre d'enseignement
Niveau
Correspondance
: Un complément complète. Oui, mais...
Articles
Primaire, Secondaire, Collégial
Formation et profession
: Plus de rigueur et de constance dans l'utilisation des termes grammaticaux dès le primaire
Articles
Primaire, Secondaire, Collégial
Vivre le primaire
: Cachez ce prédicat que je ne saurais voir
Articles
Primaire
Vivre le primaire
: Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?
Articles
Primaire
CCDMD : Les fonctions syntaxiques
Critiques de sites Internet
Secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif
que
contrasté avec la conjonction de subordination
que
dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le complément de phrase de temps et de lieu
Grammaire
Secondaire
Premier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le complément direct du verbe
Grammaire
Secondaire
Premier cycle du secondaire
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'école
Diaporamas
Secondaire
Pourquoi renouveler l'enseignement grammatical?
Diaporamas
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
SD autour des Fables de La Fontaine
Lecture
Secondaire
Premier cycle du secondaire
Page précédente
Haut
© 2025.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.