Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Accord (7)
  • Accord de l’adjectif (3)
  • Accord du participe passé avec avoir (2)
  • Accord du verbe (2)
  • Adjectif (11)
  • Adverbe (2)
  • Analyse de phrases (6)
  • Appréciation critique (1)
  • Argumentation (24)
  • Article de revue ou de journal (3)
  • Article de vulgarisation scientifique (12)
  • Articulation écriture-grammaire (6)
  • Atelier de négociation graphique (1)
  • Attribut du sujet (3)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Actes de colloque de l'AiRDF (2004) : Articulation des activités métalinguistiques aux activités discursives dans la classe de français au secondaire inférieurArticlesSecondaire 
Diptyque : L'apport de la didactique aux capacités d'écriture des élèvesArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : La maitrise de l'écrit par les élèves, une prioritéArticlesSecondaire 
Québec français : Sept chantiers pour travailler la grammaire en classeArticlesSecondaire 
Articulation des composantes de la classe de françaisDiaporamasSecondaire 
Articuler l'enseignement de la grammaire à celui de l'écriture. Pourquoi et comment? (AQPF, 2011)DiaporamasSecondaire 


 
 Page précédente Haut
S'abonner aux fils RSS
RSS Actualités
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.