Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : L'argumentationArticlesSecondaire, CollégialDeuxième cycle du secondaire, Collégial
Québec français : Enseigner l'argumentation au secondaire. Quoi de neuf en 2001?ArticlesSecondaire 
Québec français : La lecture critique d'un éditorial journalistiqueArticlesSecondaire 
Québec français : Outils pour l'enseignement des discours argumentatifs écrits en compréhensionArticlesSecondaire 
Québec français : Pistes didactiques pour enseigner la production de textes argumentatifsArticlesSecondaire 
Argumenter à l'oral (débat et entretien d'embauche)OralSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Argumenter à l'oral (débat)OralSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Bibliographie, Types de textesBibliographiesSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
L'écriture examinée sous toutes ses couturesDiaporamasSecondaire 
Le Portail pour l'enseignement du français : des outils pour lier oral, écriture, lecture et... grammaireDiaporamasSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement de la lettre ouverte et du débat public en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence de l'enseignement de la chanson engagée (en particulier des aspects argumentatifs et poétiques) en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la lettre ouverte, du débat et des marques de modalité en cinquième secondaire conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD en écriture portant sur l'ironieÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD portant sur l'explication argumentative dans l'article de vulgarisation scientifiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD portant sur la planification de la production d'un texte d'opinion au deuxième cycle du secondaireÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD sur la planification de la production de lettres ouvertesÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à développer les capacités à planifier et à rédiger une lettre de sollicitationÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à mener les élèves à rédiger, selon le procédé de la réfutation, un paragraphe argumentatif d'un texte d'opinionÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à planifier et à rédiger un compte rendu critiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant la planification de l'écriture d'un texte d'opinion par la découverte des caractéristiques du genreÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant la planification et la réalisation d'une critique de filmÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant la planification et la rédaction d'un manifeste au deuxième cycle du secondaireÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire