Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Correspondance : Enseigner à justifier ses propos de l'école à l'université | Articles | Secondaire, Collégial | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial |
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand au congrès de l'AQPF (novembre 2011). | Comprendre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire |
Québec français : La communication orale du programme de 1995: point de vue d'une didacticienne | Articles | Secondaire | |
Québec français : Une pratique de communication orale : la justification de ses dires | Articles | Secondaire | |
Bibliographie, Types de textes | Bibliographies | Secondaire | |
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en français | Comprendre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire |
La justification de la solution à un problème de grammaire : une démarche pour rendre le développement des compétences grammaticales... vivant | Diaporamas | Secondaire, Collégial | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial |
Planification d'une séquence d'enseignement sur la critique de film en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la justification, orale en première secondaire et écrite en troisième secondaire, d'une solution à un problème de grammaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement des genres critique de film et exposé oral justificatif de critiques de film et de la modalisation en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
SD portant sur l'explication argumentative dans l'article de vulgarisation scientifique | Écriture | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |