Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Enseigner à justifier ses propos de l'école à l'universitéArticlesSecondaire, CollégialPremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand au congrès de l'AQPF (novembre 2011).Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Québec français : La communication orale du programme de 1995: point de vue d'une didacticienneArticlesSecondaire 
Québec français : Une pratique de communication orale : la justification de ses diresArticlesSecondaire 
Bibliographie, Types de textesBibliographiesSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
La justification de la solution à un problème de grammaire : une démarche pour rendre le développement des compétences grammaticales... vivantDiaporamasSecondaire, CollégialPremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Planification d'une séquence d'enseignement sur la critique de film en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la justification, orale en première secondaire et écrite en troisième secondaire, d'une solution à un problème de grammaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement des genres critique de film et exposé oral justificatif de critiques de film et de la modalisation en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD portant sur l'explication argumentative dans l'article de vulgarisation scientifiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire