Répertoire des mots-clés
Mot Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Québec français : Cahier pratique 90. Enseigner l'univers particulier d'Anne Hébert | Articles | Secondaire | | Québec français : Développer une culture de la langue dans l'école québécoise | Articles | Secondaire | | Québec français : Le choix des textes littéraires, une question idéologique | Articles | Secondaire | | Québec français : Réflexions sur les programmes de français: point de vue d'un formateur d'enseignants | Articles | Secondaire | | Québec français : Une approche transversale de la grammaire dans l'enseignement de la langue | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | | Bibliographie, Littérature, ouvrages généraux | Bibliographies | Secondaire | | Bibliographie, Poésie | Bibliographies | Secondaire | | Bibliographie, Théâtre | Bibliographies | Secondaire | | Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en français | Comprendre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire | Plaidoyer pour une culture de la langue à l'école québécoise | Diaporamas | Secondaire | | Planification d'une séquence de l'enseignement de la chanson engagée (en particulier des aspects argumentatifs et poétiques) en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
|
|