Page précédente Version imprimable   |  Taille du texte  
Répertoire

Type de ressource didactique
  • Matériel didactique pour l'enseignement
  • Outils de formation
  • Progression dans l’enseignement du français au secondaire québécois
  • État des lieux de l'enseignement du français – ÉLEF
  • L'enseignement explicite des stratégies de lecture

Titre
Compétences langagières des élèves et enseignement du français: représentations des enseignants de français et des élèves
État des lieux de l'enseignement de l'oral dans la classe de français au secondaire québécois
État des lieux de l'enseignement de la grammaire au secondaire
L'enseignement du français au secondaire a peu changé depuis 25 ans
La grande absente de la classe de français
Les enseignants de français du secondaire au Québec: données sociodémographiques et conditions de travail
Pratiques déclarées d'enseignement de l'écriture et de la lecture
Représentations des élèves québécois à propos de leurs compétences et de leurs pratiques en classe de français
Une fois la porte fermée... que fait-on dans les classes de français du secondaire
Y a-t-il une place pour l'oral dans la classe de français au secondaire?


 
 Page précédente Haut
© 2025. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.