Type de ressource didactique

TitreNiveau
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Montréal (8 février 2012)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand au congrès de l'AQPF (novembre 2011).Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (20 février 2012)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (23 janvier 2012)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisPremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Consignes pour l'élaboration d'une planification d'enseignement conforme à la Progression (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement de l'entrevue à l'oral et à l'écrit en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement de la lettre ouverte et du débat public en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement sur la critique de film en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence de l'enseignement de la chanson engagée (en particulier des aspects argumentatifs et poétiques) en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'appréciation critique d'une oeuvre littéraire, de l'échange (cercle de lecture) et de la modalisation en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'entrevue orale et de son compte-rendu écrit, des phrases de type interrogatif et des discours rapportés en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'entrevue orale et du compte rendu écrit d'entrevue orale, de la reprise de l'information et de la phrase interrogative en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la justification, orale en première secondaire et écrite en troisième secondaire, d'une solution à un problème de grammaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la lettre ouverte, du débat et des marques de modalité en cinquième secondaire conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information, de l'écoute d'un documentaire et de la reconnaissance des caractéristiques du nom en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la quatrième de couverture, de l'écoute d'un documentaire et de l'adjectif en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement des genres critique de film et exposé oral justificatif de critiques de film et de la modalisation en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé d'articles de vulgarisation scientifique et de l'exposé oral en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé de textes d'opinion argumentée et de l'exposé critique en lien avec les procédés de concision (ponctuation et réduction de phrases subordonnées) en quatrième secondaire conforme à la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la coordination conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la dérivation au secondaire conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la reprise de l'information dans des textes non-littéraires conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement des figures de style conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement du groupe prépositionnel et de la préposition conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire