Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : Expliquer. Oui, mais à qui, pourquoi et comment?ArticlesSecondaire 
Québec français : Lire et écrire des textes de type explicatif au secondaireArticlesSecondaire 
Québec français : Texte explicatif, texte de type explicatif, séquence explicative?ArticlesSecondaire 
Articulation des composantes de la classe de françaisDiaporamasSecondaire 
Bibliographie, Types de textesBibliographiesSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Le Portail pour l'enseignement du français : des outils pour lier oral, écriture, lecture et... grammaireDiaporamasSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD sur la planification de l'écriture de textes de vulgarisation scientifique comportant des séquences explicativesÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire