Répertoire des mots-clés
Mot Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Québec français : Expliquer. Oui, mais à qui, pourquoi et comment? | Articles | Secondaire | | Québec français : Lire et écrire des textes de type explicatif au secondaire | Articles | Secondaire | | Québec français : Texte explicatif, texte de type explicatif, séquence explicative? | Articles | Secondaire | | Articulation des composantes de la classe de français | Diaporamas | Secondaire | | Bibliographie, Types de textes | Bibliographies | Secondaire | | Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en français | Comprendre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire | Le Portail pour l'enseignement du français : des outils pour lier oral, écriture, lecture et... grammaire | Diaporamas | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire | Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire | SD sur la planification de l'écriture de textes de vulgarisation scientifique comportant des séquences explicatives | Écriture | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
|
|