Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : L'enseignement explicite de stratégies d'écouteArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : Pistes d'enseignement de la compréhension oraleArticlesPrimaire, Secondaire 
Québec français : Vivre l'oral réflexif par un projet d'écoute (première partie)ArticlesSecondaire 
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'appréciation critique d'une oeuvre littéraire, de l'échange (cercle de lecture) et de la modalisation en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information, de l'écoute d'un documentaire et de la reconnaissance des caractéristiques du nom en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la quatrième de couverture, de l'écoute d'un documentaire et de l'adjectif en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire