Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Québec français : L'enseignement explicite de stratégies d'écoute | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Québec français : Pistes d'enseignement de la compréhension orale | Articles | Primaire, Secondaire | |
Québec français : Vivre l'oral réflexif par un projet d'écoute (première partie) | Articles | Secondaire | |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'appréciation critique d'une oeuvre littéraire, de l'échange (cercle de lecture) et de la modalisation en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information, de l'écoute d'un documentaire et de la reconnaissance des caractéristiques du nom en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la quatrième de couverture, de l'écoute d'un documentaire et de l'adjectif en première secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire |