Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : S'approprier la progression du MELS en enseignant la description tout au long du secondaireArticlesSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (20 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (23 janvier 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Articulation des composantes de la classe de françaisDiaporamasSecondaire 
Bibliographie, Types de textesBibliographiesSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planifier son enseignement à l'aide de la Progression, l'exemple du françaisDiaporamasPrimaire, Secondaire