Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Québec français : Les composantes d'une grammaire du texte | Articles | Secondaire | |
Démarche active de découverte portant sur les discours rapportés dans les articles de vulgarisation scientifique. | Grammaire | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
Le Portail pour l'enseignement du français : des outils pour lier oral, écriture, lecture et... grammaire | Diaporamas | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
Planification d'une séquence d'enseignement de l'entrevue à l'oral et à l'écrit en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire |
Planification d'une séquence d'enseignement de la lettre ouverte et du débat public en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Deuxième cycle du secondaire |
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'entrevue orale et de son compte-rendu écrit, des phrases de type interrogatif et des discours rapportés en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) | Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011) | Secondaire | Premier cycle du secondaire |
SD visant à développer la compétence à dégager l'information importante dans divers textes de genre documentaire | Lecture | Secondaire | Premier cycle du secondaire |
Un discours dans un autre. Que dire aux maitres de la fin du primaire et du début du secondaire en faveur d'innovations dans l'enseignement du discours rapporté? | Articles | Primaire, Secondaire | Derniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire |