Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Répertoire des mots-clés
Mot
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Débat (5)
Démarche active de découverte (8)
Description (8)
Développement cognitif (3)
Développement langagier (3)
Dictée (1)
Dictionnaire (1)
Didactique du français (8)
Discipline français (15)
Discipline scolaire (4)
Discours rapportés (8)
Discussion (2)
Documentaire (5)
Dont (2)
Titre
Compétence travaillée / Composante
Ordre d'enseignement
Niveau
Québec français
: Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relative
Articles
Secondaire
Québec français
: Enseigner la grammaire autrement: animer une démarche active de découverte
Articles
Secondaire
Québec français
: Enseigner stratégiquement la grammaire
Articles
Primaire, Secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif
que
contrasté avec la conjonction de subordination
que
dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur l'attribut du sujet
Grammaire
Secondaire
Premier cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la reprise de l'information dans des textes non-littéraires conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Secondaire
Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement du groupe prépositionnel et de la préposition conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Secondaire
Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Page précédente
Haut
© 2024.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.