Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : L'enseignement de la conjugaison : de fausses évidencesArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : Cahier pratique 77. Le lexique, quelques exemples d'exploitation didactiqueArticlesSecondaire 
Québec français : Confusion sur les mots et leur « sens » dans le programme de français au secondaireArticlesSecondaire 
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du françaisArticlesSecondaire 
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du français (suite)ArticlesSecondaire 
Québec français : Les mots dans les textesArticlesSecondaire 
Québec français : Pour un enseignement plus systématique du lexiqueArticlesSecondaire 
Québec français : Quelques repères pour aborder le domaine du lexiqueArticlesSecondaire 
Bibliographie, LexiqueBibliographiesSecondaire 
Démarche active de découverte portant sur la reconnaissance des adjectifs dans des extraits de romans pour le premier cycle du secondaireGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
SD portant sur l'explication argumentative dans l'article de vulgarisation scientifiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à développer la compétence à lire différents textes documentaires dans le but de s'informer et de retenir l'informationLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer la compétence en lecture de textes documentaires par l'utilisation de la grammaire textuelleLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer les compétences en lecture de textes encyclopédiques par la mise en évidence du sujet et la clarification du vocabulaireLectureSecondairePremier cycle du secondaire