Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Actes de colloque de l'AiRDF (2004) : Articulation des activités métalinguistiques aux activités discursives dans la classe de français au secondaire inférieurArticlesSecondaire 
Québec français : Discours, genres, types de textes, textes... De quoi me parlez-vous?ArticlesPrimaire, Secondaire 
Québec français : La maitrise de l'écrit par les élèves, une prioritéArticlesSecondaire 
Québec français : La structure compositionnelle des textesArticlesSecondaire 
Québec français : La «grammaire» textuelle: une ressource pour la compréhension et l'écriture des textesArticlesSecondaire 
Québec français : Lire et écrire des textes de type explicatif au secondaireArticlesSecondaire 
Québec français : Texte explicatif, texte de type explicatif, séquence explicative?ArticlesSecondaire 
Articulation des composantes de la classe de françaisDiaporamasSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Consignes pour l'élaboration d'une planification d'enseignement conforme à la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Enseigner les textes par genreDiaporamasSecondaire 
Le développement des capacités d'écriture de l'école enfantine à l'universitéDiaporamasSecondaire 
Penser la progressionDiaporamasSecondaire 
Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval de 2009 décerné à madame Suzanne-G. Chartrand pour l'ouvrage sur la progression des objets d'enseignement en français au secondaireVidéos  
Proposition didactique d'une progression des objets à enseigner en français langue première au secondaire québécoisArticlesSecondaire 
Vygotski: critique du socioconstructivisme avant la lettre? Conférence de Monsieur Bernard Schneuwly prononcée le 5 avril 2007 dans le cadre des Grandes conférences de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.Vidéos