Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Genre de textes/discours (16)
  • Genre documentaire (3)
  • Genres argumentatifs (1)
  • Genres documentaires (5)
  • Genres encyclopédiques (7)
  • Grammaire (48)
  • Grammaire du texte (19)
  • Grammaire nouvelle/rénovée (36)
  • Grammaire rénovée (1)
  • Grille d'évaluation (1)
  • Grille de correction (1)
  • Groupe adjectival (GAdj) (3)
  • Groupe adverbial (GAdv) (2)
  • Groupe nominal (GN) (3)
  • Groupe prépositionnel (GPrép) (2)
  • Groupe verbal (GV) (3)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
SD visant à développer la compétence à lire différents textes documentaires dans le but de s'informer et de retenir l'informationLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer la compétence en lecture de textes documentaires par l'utilisation de la grammaire textuelleLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer la complétence à reconstruire le sens d'un texte documentaire en reconnaissant les éléments qui lui confèrent sa cohérence et son unitéLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer les compétences en lecture de textes documentaires par l'acquisition d'une technique de lectureLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer les compétences en lecture de textes documentaires par le travail sur la grammaire textuelle au premier cycle du secondaireLectureSecondairePremier cycle du secondaire


 
 Page précédente Haut
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.