Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relativeArticlesSecondaire 
Corriger des erreurs de syntaxe avec les manipulations syntaxiques: la confusion entre que et dontGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif que contrasté avec la conjonction de subordination que dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire. GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé de textes d'opinion argumentée et de l'exposé critique en lien avec les procédés de concision (ponctuation et réduction de phrases subordonnées) en quatrième secondaire conforme à la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire