Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Répertoire des mots-clés
Mot
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Sciences (2)
Séquence descriptive (3)
Séquence didactique (4)
Séquence explicative (3)
Séquence textuelle (10)
Situation argumentative (4)
Situation de communication (5)
Stratégie argumentative (3)
Stratégies de lecture (13)
Subordination (5)
Subordonnant (2)
Subordonnée (4)
Subordonnée complétive (1)
Subordonnée corrélative (1)
Subordonnée relative (9)
Subordonnées de cause et de conséquence (3)
Subordonnées de cause, d'hypothèse et de concession (1)
Sujet (5)
Syntaxe (26)
Synthèse de textes universitaires (1)
Système des accords (1)
Titre
Compétence travaillée / Composante
Ordre d'enseignement
Niveau
Québec français
: Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relative
Articles
Secondaire
Corriger des erreurs de syntaxe avec les manipulations syntaxiques: la confusion entre
que
et
dont
Grammaire
Secondaire
Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif
que
contrasté avec la conjonction de subordination
que
dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé de textes d'opinion argumentée et de l'exposé critique en lien avec les procédés de concision (ponctuation et réduction de phrases subordonnées) en quatrième secondaire conforme à la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Page précédente
Haut
© 2024.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.