Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Cachez ce prédicat que je ne saurais voirArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : La virgule, son emploi, son enseignementArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Les manipulations syntaxiques. De précieux outils pour étudier la langueArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Un complément complète. Oui, mais...ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Utiliser un modèle rigoureux et opératoire pour analyser des phrases et les corriger.ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Enjeux : Des outils didactiques pour amener les apprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularitésArticlesPrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial
Québec français : Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relativeArticlesSecondaire 
Québec français : De l'utilité de la phrase de baseArticlesSecondaire 
Québec français : Les manuels favorisent-ils un apprentissage rigoureux de la syntaxe de la phrase?ArticlesSecondaire 
Québec français : Une approche transversale de la grammaire dans l'enseignement de la langueArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Vivre le primaire : À quoi sert la virgule et quand l'enseigner?ArticlesPrimaire 
Vivre le primaire : Cachez ce prédicat que je ne saurais voirArticlesPrimaire 
CCDMD : La prépositionCritiques de sites InternetSecondaire 
CCDMD : Les fonctions syntaxiquesCritiques de sites InternetSecondaire 
Cyberprof : La virguleCritiques de sites InternetSecondaire 
Démarche active de découverte portant sur l'utilisation des pronoms relatifs que et dontGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la coordination de groupes, de phrases et de phrases subordonnées avec le coordonnant «et»GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la subordonnée relative introduite par le pronom quiGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur des rôles syntaxiques de la virgule : le détachement, la juxtaposition et la coordinationGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur l'emploi syntaxique de la virgule pour tout détachement avant le Sujet de PGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le complément de phrase de temps et de lieuGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le complément direct du verbeGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Des médias et des mots : difficultés orthographiques, grammaticales et syntaxiquesCritiques de sites InternetSecondaire 
La plume et le portable : L'emploi de la virguleCritiques de sites InternetSecondaire 
Planification pour l'enseignement de la coordination conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Proposition didactique d'une progression des objets à enseigner en français langue première au secondaire québécoisArticlesSecondaire