Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Sciences (2)
  • Séquence descriptive (3)
  • Séquence didactique (4)
  • Séquence explicative (3)
  • Séquence textuelle (10)
  • Situation argumentative (4)
  • Situation de communication (5)
  • Stratégie argumentative (3)
  • Stratégies de lecture (13)
  • Subordination (5)
  • Subordonnant (2)
  • Subordonnée (4)
  • Subordonnée complétive (1)
  • Subordonnée corrélative (1)
  • Subordonnée relative (9)
  • Subordonnées de cause et de conséquence (3)
  • Subordonnées de cause, d'hypothèse et de concession (1)
  • Sujet (5)
  • Syntaxe (26)
  • Synthèse de textes universitaires (1)
  • Système des accords (1)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
SD visant à développer la complétence à reconstruire le sens d'un texte documentaire en reconnaissant les éléments qui lui confèrent sa cohérence et son unitéLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer la compréhension de fiches encyclopédiques par l'utilisation de divers processus de lecture au premier cycle du secondaireLectureSecondairePremier cycle du secondaire
SD visant à développer les compétences en lecture de textes documentaires par l'acquisition d'une technique de lectureLectureSecondairePremier cycle du secondaire


 
 Page précédente Haut
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.