Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : Analyse de matériel : La grammaire par l'exempleArticlesSecondaire 
Québec français : Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relativeArticlesSecondaire 
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (20 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (23 janvier 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Corriger des erreurs de syntaxe avec les manipulations syntaxiques: la confusion entre que et dontGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur l'utilisation des pronoms relatifs que et dontGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la subordonnée relative introduite par le pronom quiGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif que contrasté avec la conjonction de subordination que dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire. GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire