Répertoire des mots-clés
Mot Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
Correspondance : Comment les activités de grammaire menées en vase clos pourraient-elles développer les compétences scripturales? | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | | Correspondance : Enseigner la révision-correction de texte du primaire au collégial | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | | Québec français : Pistes didactiques pour enseigner la production de textes argumentatifs | Articles | Secondaire | | Québec français : Relire son texte pour détecter et résoudre des problèmes de cohérence | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | | Québec français : Sept chantiers pour travailler la grammaire en classe | Articles | Secondaire | | Ce que nous disent les élèves de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au secondaire | Diaporamas | Secondaire | Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire | Grilles de compilation des maladresses et des erreurs dans des textes d'élèves et d'étudiants | Écriture | Primaire, Secondaire, Collégial | Derniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial |
|
|