Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Rapport à l'écrit (5)
  • Rapport à la culture (1)
  • Recherche descriptive (7)
  • Recherche ÉLEF (14)
  • Recherche Scriptura (5)
  • Recherches didactiques (19)
  • Réécriture (4)
  • Réfutation (4)
  • Registre de langue (7)
  • Reportage (2)
  • Représentation de l'écrit (2)
  • Représentation graphique (1)
  • Représentations d'élèves (4)
  • Reprise de l'information (14)
  • Résumé (11)
  • Révision (7)
  • Roman fantastique (1)
  • Roman policier (1)
  • Roman psychologique (1)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : La lecture critique d'un éditorial journalistiqueArticlesSecondaire 
Québec français : Pistes didactiques pour enseigner la production de textes argumentatifsArticlesSecondaire 
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la lettre ouverte, du débat et des marques de modalité en cinquième secondaire conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à mener les élèves à rédiger, selon le procédé de la réfutation, un paragraphe argumentatif d'un texte d'opinionÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire


 
 Page précédente Haut
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.