Titre | Compétence travaillée / Composante | Ordre d'enseignement | Niveau |
---|
AiRDF. La lettre de l'association : L'enseignement de la grammaire en 2010. Où en est-on et quelle perspective pour une harmonisation de la terminologie grammaticale? | Articles | Secondaire | |
AiRDF. La lettre de l'association : L'enseignement grammatical dans les pays francophones et perspective d'une harmonisation de la terminologie grammaticale | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
AiRDF. La lettre de l'association : La terminologie grammaticale pour l'enseignement du français langue première au Québec. État des travaux de l'équipe québécoise de l'AiRDF | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Correspondance : Cachez ce prédicat que je ne saurais voir | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Correspondance : L'enseignement de la conjugaison : de fausses évidences | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Correspondance : Un complément complète. Oui, mais... | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Correspondance : Utiliser un modèle rigoureux et opératoire pour analyser des phrases et les corriger. | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Formation et profession : Plus de rigueur et de constance dans l'utilisation des termes grammaticaux dès le primaire | Articles | Primaire, Secondaire, Collégial | |
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du français | Articles | Secondaire | |
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du français (suite) | Articles | Secondaire | |
Vivre le primaire : Enseigner la conjugaison (partie 1) | Articles | Primaire | Derniers cycles du primaire |
Vivre le primaire : Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément? | Articles | Primaire | |
Vivre le primaire : Enseigner la conjugaison (partie 2) | Articles | Primaire | |
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'école | Diaporamas | Secondaire | |