Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
AiRDF. La lettre de l'association : L'enseignement de la grammaire en 2010. Où en est-on et quelle perspective pour une harmonisation de la terminologie grammaticale?ArticlesSecondaire 
AiRDF. La lettre de l'association : L'enseignement grammatical dans les pays francophones et perspective d'une harmonisation de la terminologie grammaticaleArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
AiRDF. La lettre de l'association : La terminologie grammaticale pour l'enseignement du français langue première au Québec. État des travaux de l'équipe québécoise de l'AiRDFArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Cachez ce prédicat que je ne saurais voirArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : L'enseignement de la conjugaison : de fausses évidencesArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Un complément complète. Oui, mais...ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Utiliser un modèle rigoureux et opératoire pour analyser des phrases et les corriger.ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Formation et profession : Plus de rigueur et de constance dans l'utilisation des termes grammaticaux dès le primaireArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du françaisArticlesSecondaire 
Québec français : La clarté terminologique pour une plus grande cohérence et rigueur dans l'enseignement du français (suite)ArticlesSecondaire 
Vivre le primaire : Enseigner la conjugaison (partie 1)ArticlesPrimaireDerniers cycles du primaire
Vivre le primaire : Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?ArticlesPrimaire 

Vivre le primaire : Enseigner la conjugaison (partie 2)

ArticlesPrimaire 
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'écoleDiaporamasSecondaire