Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Répertoire des mots-clés
Mot
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Temps verbal (3)
Terminologie (14)
Texte (7)
Texte d'opinion (9)
Texte documentaire (2)
Texte encyclopédique (1)
Texte explicatif (2)
Théâtre (2)
Types de textes (6)
Titre
Compétence travaillée / Composante
Ordre d'enseignement
Niveau
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif
que
contrasté avec la conjonction de subordination
que
dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateurs
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateurs
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé de textes d'opinion argumentée et de l'exposé critique en lien avec les procédés de concision (ponctuation et réduction de phrases subordonnées) en quatrième secondaire conforme à la Progression des apprentissages (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la reprise de l'information dans des textes non-littéraires conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)
Mettre en œuvre la
Progression
(MELS, 2011)
Secondaire
Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
SD en écriture portant sur l'ironie
Écriture
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
SD portant sur la planification de la production d'un texte d'opinion au deuxième cycle du secondaire
Écriture
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
SD visant à mener les élèves à rédiger, selon le procédé de la réfutation, un paragraphe argumentatif d'un texte d'opinion
Écriture
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
SD visant la planification de l'écriture d'un texte d'opinion par la découverte des caractéristiques du genre
Écriture
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Page précédente
Haut
© 2024.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.