Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif que contrasté avec la conjonction de subordination que dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateursGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateursGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement du résumé de textes d'opinion argumentée et de l'exposé critique en lien avec les procédés de concision (ponctuation et réduction de phrases subordonnées) en quatrième secondaire conforme à la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la reprise de l'information dans des textes non-littéraires conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
SD en écriture portant sur l'ironieÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD portant sur la planification de la production d'un texte d'opinion au deuxième cycle du secondaireÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à mener les élèves à rédiger, selon le procédé de la réfutation, un paragraphe argumentatif d'un texte d'opinionÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant la planification de l'écriture d'un texte d'opinion par la découverte des caractéristiques du genreÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire