Page précédente Version imprimable   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Manifeste (1)
  • Manipulation syntaxique (22)
  • Manuel scolaire (5)
  • Marque de modalité (1)
  • Marques énonciatives (5)
  • Marqueur de relation (5)
  • Matériel scolaire (2)
  • Mathématique (1)
  • Métacognition (1)
  • Métalangue (7)
  • Modalisation (11)
  • Mode (3)
  • Modèle de base (5)
  • Mot écran (1)
  • Mots-valises (1)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Cachez ce prédicat que je ne saurais voirArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Utiliser un modèle rigoureux et opératoire pour analyser des phrases et les corriger.ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : De l'utilité de la phrase de baseArticlesSecondaire 
Vivre le primaire : Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?ArticlesPrimaire 
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'écoleDiaporamasSecondaire 


 
 Page précédente Haut
© 2025. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.