Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Montréal (8 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Québec français : Les composantes d'une grammaire du texteArticlesSecondaire 
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateursGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement sur la critique de film en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de l'appréciation critique d'une oeuvre littéraire, de l'échange (cercle de lecture) et de la modalisation en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement de la production d'une capsule d'information sur la culture francophone, de l'écoute d'un reportage et de la modalisation en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence pour l'enseignement des genres critique de film et exposé oral justificatif de critiques de film et de la modalisation en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à développer les capacités à planifier et à rédiger une lettre de sollicitationÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à mener les élèves à rédiger, selon le procédé de la réfutation, un paragraphe argumentatif d'un texte d'opinionÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant à planifier et à rédiger un compte rendu critiqueÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire
SD visant la planification et la réalisation d'une critique de filmÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire