Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Manifeste (1)
  • Manipulation syntaxique (22)
  • Manuel scolaire (5)
  • Marque de modalité (1)
  • Marques énonciatives (5)
  • Marqueur de relation (5)
  • Matériel scolaire (2)
  • Mathématique (1)
  • Métacognition (1)
  • Métalangue (7)
  • Modalisation (11)
  • Mode (3)
  • Modèle de base (5)
  • Mot écran (1)
  • Mots-valises (1)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Cachez ce prédicat que je ne saurais voirArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Utiliser un modèle rigoureux et opératoire pour analyser des phrases et les corriger.ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : De l'utilité de la phrase de baseArticlesSecondaire 
Vivre le primaire : Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?ArticlesPrimaire 
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'écoleDiaporamasSecondaire 


 
 Page précédente Haut
S'abonner aux fils RSS
RSS Actualités
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.