Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
AiRDF. La lettre de l'association : La terminologie grammaticale pour l'enseignement du français langue première au Québec. État des travaux de l'équipe québécoise de l'AiRDFArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Les manipulations syntaxiques. De précieux outils pour étudier la langueArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Un complément complète. Oui, mais...ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : Cahier pratique 49. L'enseignement et l'apprentissage de la relativeArticlesSecondaire 
Québec français : Enseigner stratégiquement la grammaireArticlesPrimaire, Secondaire 
Québec français : La syntaxe de la phrase : matériel de 4e secondaireArticlesSecondaire 
Québec français : Les manuels favorisent-ils un apprentissage rigoureux de la syntaxe de la phrase?ArticlesSecondaire 
Québec français : Rénover l'enseignement grammatical au Québec. Les tenants et les aboutissants du programme de 1995ArticlesSecondaire 
Vivre le primaire : Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?ArticlesPrimaire 
Corriger des erreurs de syntaxe avec les manipulations syntaxiques: la confusion entre que et dontGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la coordination de groupes, de phrases et de phrases subordonnées avec le coordonnant «et»GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la reconnaissance des adjectifs dans des extraits de romans pour le premier cycle du secondaireGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la reconnaissance des adjectifs servant à caractériser dans des capsules d'informationGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte portant sur la subordonnée relative introduite par le pronom quiGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte pour la reconnaissance du pronom relatif que contrasté avec la conjonction de subordination que dans des textes d'opinion argumentée pour des élèves de quatrième secondaire.GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur l'emploi syntaxique de la virgule pour tout détachement avant le Sujet de PGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur le GN: l'expansion du nom pour une meilleure compréhension des textes de vulgarisation scientifiqueGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Démarche active de découverte sur les adverbes modalisateursGrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire. GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la reconnaissance et l'utilisation de l'adjectif pour caractériser.GrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement du groupe prépositionnel et de la préposition conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Réussir l'accord du verbe à l'aide des manipulations syntaxiquesGrammaireSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire