Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Paragraphe (4)
  • Phrase (11)
  • Phrase à tournure exclamative (1)
  • Phrase de base (2)
  • Phrase dictée du jour (1)
  • Phrase interrogative (4)
  • Phrase passive (1)
  • Planification de l'écriture (10)
  • Planification textuelle (1)
  • Poésie (4)
  • Ponctuation (19)
  • Pratiques d'enseignement (1)
  • Prédicat (4)
  • Préfixes (1)
  • Préposition (2)
  • Prise de note (1)
  • Programme de 1980 (1)
  • Programme de 1995 (7)
  • Programmes d'études de français (11)
  • Progression (25)
  • Progression spiralaire (8)
  • Pronom (2)
  • Pronom relatif (6)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Le français aujourd'hui : Prescriptions pour l'enseignement de la grammaire au Québec. Quels effets sur les pratiques?ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : La communication orale du programme de 1995: point de vue d'une didacticienneArticlesSecondaire 
Québec français : La maitrise de l'écrit par les élèves, une prioritéArticlesSecondaire 
Québec français : Le programme de français de 1995: un outil pour développer la compétence d'écriture au secondaireArticlesSecondaire 
Québec français : Quelques repères pour aborder le domaine du lexiqueArticlesSecondaire 
Québec français : Rénover l'enseignement grammatical au Québec. Les tenants et les aboutissants du programme de 1995ArticlesSecondaire 
Québec français : Texte explicatif, texte de type explicatif, séquence explicative?ArticlesSecondaire 


 
 Page précédente Haut
S'abonner aux fils RSS
RSS Actualités
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.