Page précédente
Version imprimable
| Taille du texte
Répertoire des mots-clés
Mot
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Paragraphe (4)
Phrase (11)
Phrase à tournure exclamative (1)
Phrase de base (2)
Phrase dictée du jour (1)
Phrase interrogative (4)
Phrase passive (1)
Planification de l'écriture (10)
Planification textuelle (1)
Poésie (4)
Ponctuation (19)
Pratiques d'enseignement (1)
Prédicat (4)
Préfixes (1)
Préposition (2)
Prise de note (1)
Programme de 1980 (1)
Programme de 1995 (7)
Programmes d'études de français (11)
Progression (25)
Progression spiralaire (8)
Pronom (2)
Pronom relatif (6)
Titre
Compétence travaillée / Composante
Ordre d'enseignement
Niveau
Correspondance
: Cachez ce prédicat que je ne saurais voir
Articles
Primaire, Secondaire, Collégial
Correspondance
: Les manipulations syntaxiques. De précieux outils pour étudier la langue
Articles
Primaire, Secondaire, Collégial
Québec français
: De l'utilité de la phrase de base
Articles
Secondaire
Québec français
: Les manuels favorisent-ils un apprentissage rigoureux de la syntaxe de la phrase?
Articles
Secondaire
Vivre le primaire
: Cachez ce prédicat que je ne saurais voir
Articles
Primaire
Vivre le primaire
: Un complément complète, oui mais... Qu'est-ce qu'un complément?
Articles
Primaire
CCDMD : Le détecteur de fautes
Critiques de sites Internet
Secondaire
CCDMD : Les fonctions syntaxiques
Critiques de sites Internet
Secondaire
CCDMD : Les marqueurs de relation
Critiques de sites Internet
Secondaire
Démarche active de découverte portant sur la coordination de groupes, de phrases et de phrases subordonnées avec le coordonnant «et»
Grammaire
Secondaire
Deuxième cycle du secondaire
Enjeux didactiques de l'adoption d'une terminologie grammaticale pour l'école
Diaporamas
Secondaire
Page précédente
Haut
© 2025.
Faculté des sciences de l'éducation
,
Université Laval
, tous droits réservés.
Site réalisé par le
Centre de services et de ressources en technopédagogie
.